Informatique

© ApoXee - Contact - Mentions légales

Accueil - Applications -  Informatique - Photographie - Atelier

E-mail: contact212@apoxee.fr

Informatique & systèmes d’informations

Conseil, audit et formations en nouvelles technologies

Conseil - Audit


Besoin d’y voir clair ? Une évolution prévue, un état des lieux à accomplir ? Pour évaluer ou formaliser vos flux de traitements, vos process métiers, identifier les points faibles, les failles de sécurité, les axes d’améliorations, pour tout cela vous avez besoin d’un regard extérieur, au fait des évolutions technologiques.

Vous bénéficierez avec nous d'une expertise basée sur plus de 25 ans d’expérience, auprès de PME comme de grands comptes, dans différents domaines d'activité, et constamment enrichie par une veille technologique permanente.



Formation


Pour vous-même ou vos collaborateurs, et parce que l’informatique est une composante incontournable, nous vous formons, dans vos locaux et au rythme qui vous convient, à l’utilisation des technologies informatiques (PAO, bureautique, réseau, internet, « bonnes pratiques », sécurité, systèmes d’exploitation, etc.).



Assistance Maîtrise d'Ouvrage / Maîtrise d'Oeuvre


Pour vos projets, nous proposons une prestation d’assistance maîtrise d’ouvrage ou maîtrise d’oeuvre selon vos besoins. Tout ou partie des points ci-contre peuvent être pris en charge, sachant que chaque projet, y compris le plus petit, tirera un bénéfice des points 1, 2, 4 et 9, quitte à les réduire à leur plus simple expression.

Parce que les technologies informatiques évoluent, vous avez besoin d’un avis d’expert... Quelle que soit la taille de votre système d’information, de 1 à plusieurs milliers de postes, nous mettons notre expérience à votre service, pour adapter, faire évoluer, et améliorer vos flux de traitements et de production.


  1. Expression des besoins
  2. Etablissement du cahier des charges
  3. Planification
  4. Analyse et conception du système d'information
  5. Prototypage
  6. Conduite du projet
  7. Reporting
  8. Etablissement du cahier de recette
  9. Validation
  10. Post-Mortem
  11. Communication et Formation

Conception ou amélioration du système d’information de l’entreprise

Concrétiser votre nouveau logiciel d’entreprise, plus beau, plus efficace, meilleur ! Que vous soyez sur PC, sur MAC, ou que vous utilisiez des outils nomades...

Chaque projet est unique !

D’abord nous vous écoutons, puis nous faisons en sorte de fluidifier vos flux d’informations pour que vous puissiez vous concentrer sur votre métier, et « oublier » vos outils informatiques !


Chaque projet est identique !

Nous utilisons la même méthodologie, quelle que soit la taille de votre entreprise. Nos outils sont suffisamment souples pour absorber les montées en charge, de un à plusieurs milliers d’employés.


Nous croyons aussi que si vos outils sont simples et efficaces, vous gagnerez du temps (et vous aimerez les utiliser !), c’est pourquoi nous attachons aussi beaucoup d’importance à l’ergonomie.


Et notre rôle ne s’arrête pas là ! Vos données sont primordiales : que se passera-t-il si vous devez ou voulez changer de prestataire ?  Pour que vos applications puissent continuer à vivre et à évoluer, que nous soyons ou non à vos côtés, nous fournissons une rétro-documentation complète de l’analyse ; vous disposez ainsi des éléments clés de votre système, pour évolution, reprise des données, connexion à d'autres logiciels, changement de système, etc... Cette traçabilité est un élément essentiel de votre système d’information. Nous ne voulons pas de clients captifs, nous voulons des clients satisfaits !



Pour résumer, notre démarche représente un double avantage pour vous : c'est une personnalisation de votre outil pour correspondre exactement à vos besoins, et un coût nettement inférieur aux solutions progicielles classiques, de type ERP ou CRM.


Quelques exemples d’outils concernés :


« Outils métiers et de commodité »

Depuis la prise de commande en ligne jusqu'à la télé-transmission, le suivi des commerciaux, la gestion de la relation client, les relances, la facturation, l'analyse des opérations, la mise en oeuvre d'indicateurs, la tenue des stocks, l’édition des B.L., etc.


« Outils d'exploitation »

Reprise de données, transfert entre systèmes différents, récupération des données existantes, conversion de fichiers vers d'autres formats.


« Outils collaboratifs connectés »

Applications en ligne SaaS (Software as a Service), accessibles depuis n’importe quel ordinateur équipé d’un navigateur.

SaaS (Software as a Service)

L’essentiel

Plus de détails sur la théorie

Pour simplifier, une application SaaS, c’est une application immédiatement accessible par un simple navigateur internet, depuis n’importe quelle machine, n’inporte où.

Pour comprendre rapidement, voici un exemple d’application développé par ApoXee, qui permet la saisie en ligne de bons de commandes. Cette application, simple et sécurisée, remplace le traditionnel prestataire de saisie de commande : vous choisissez une personne, et où qu’elle soit, de chez elle, ou de l’étranger, elle saisit directement les commandes reçues dans votre système d’information, depuis son pc. Pour plus de détails, et des copies-écran : marketclic.fr

Ce que le SaaS peut vous apporter :



Ce qu’il est important de faire si vous envisagez une solution SaaS :


quelques références ?

références